Arpege
Musique


 Français  Europe (anglais)   Italie   Espagne   Etats-Unis
AccueilPrésentationTéléchargerLettreManuelsEducationCommanderServicesPublierBlog
Inscription en ligneMises à jour gratuitesHistoriqueFAQForum des utilisateursFormationsSupport techniqueVotez

Le Forum des utilisateurs de Pizzicato

Poster un nouveau message - Retour à la sélection de messages

03/01/2007 09:09 - présentation

PAUL,
En attendant ton oeuvre pour cello via pizzicato si c'est faisable,je vais me présenter à mon tour.
Je suis francis bachmes je vais sur mes 68 ans.Vers 10 ans je commençais la musique cinq ans de solfège,quatre de piano.Le temps et le travailm'empéchèrent de travailler à fond.Déja a cette époque je composais de la musique tant piano qu'a l'orchestre dont j'ignorais tout:instrumentation/orchestration.A 18 ans je truovais la musique stupide et inutile,et j'abandonnaisDe 18 à 45 ans j'écoutais concerts et récitals,m'achètais des partitions,que je suivais en écoutant,lu des biographies musicales ainsi que des études musicologiques.A 45 ans,je commençais des cours d'harmonie,mais le temps et l'argent ne me permettèrent pas de continuer.Aussi j'achetais des traités d'harmonie,contrepoint d'orchestration,et je continuais en autodidacte.Les exercises d'harmonie furent joiées plusieurs fois au piano,en meme je composais.A mes débur j'avais commencé une oeuvre d'une certaine envergure,en les jouant au piano je les trouvais si laides,si stupides que je décidais à !
tout abandonner.
Deux nuits plus tard,j'eus le reve suivant:J'étais dans les coulisses du palais des beaux arts à bruxelles et j'entendais l'oeuvre en cours que je trouvais si stupide.Je n'en revenais pas,au lendemain,je repris crayons et partition et cela dure jusqu'aujourdhui.Maintenant j'ai nu nouvel adversaire à assimilé:l'informatique,c'est la croix et la bannière.J'écris 3 à4 pages manuscrites contre une demi page, rarement une page de pizzicato.Sur ce dernier je transcris la musique de chambre,qui imprimé ,relié est envoyé a la sabam.Il faudrait qu'un jour ou l'autre je me décide à ecrire directement sur pizzicato.Mais si j'avance trop lentement,je me remetterais au manuscrits,pour les oeuvres ne relevant pas de la musique de chambre ou de clavier.
Voila paul,j'espères que je n'ai pas ete trop long,en attendant de recevoir de tes nouvelles et de ta partition reçois mon cordiale bonjours FRANCIS


paul HOLB.belgique

Répondre à ce message...

04/01/2007 15:56 - RE : présentation

Merci Francis pour ton message. Comme je vois tu t'es consacré beaucoup plus à la musique que moi. Tu as eu aussi des moments sans musique. Mais toi tu t'y es mis à fond. Orchestration, harmonie etc..... C'est formidable. Moi c'est pas par hasard que j'ai trouvé Pizzicato. C'est un peu comme toi avec ta musique dans ton rêve. Je ne sais pas comment c'est possible qu'il y avait une annonce dans le journal " un violoncelle d'occasion à vendre " et puis depuis 4 ou 5 ans je cherchais aussi un programme pour écrire de la musique et puis en une fois je suis tombé dessus. Evidemment moi je ne suis rien à côté de toi au niveau des capacités et connaissances de l'écriture musicale. Quand je regarde le résultat après que j'ai écrit quelque chose, je suis le premier étonné. J'écris par intuition parce que j'aime surtout la musique pour le son. Et puis je laisse aller mon imagination. Moi j'écris directement avec le programme et j'écoute les notes au fur et à!
mesure que j'avance. Je sens ce que je dois mettre. Et comme il n'y a que un peu plus de 1 an que j'étudie le violoncelle mes morceaux sont écrits pour mon niveau tu comprends. Mais ce que j'ai trouvé de jouer avec le CD que j'ai fais avec Pizzicato, çà c'est formidable. J'ai mon accompagnateur à côté de moi, alors çà c'est aussi extraordinaire comme on apprend à jouer juste et en mesure. Mes 12 premiers morceaux je les jouent tous les matins. cela fait environ une bonne demi-heure. Mais à mon âge je ne sais plus faire plus en une fois.
Mais ce qui compte pour moi c'est de faire de la musique et ma musique car on joue plus facilement la sienne que celle d'un autre. Et puis les morceaux dans les méthodes sont assez mornes pour les débutants en violon comme en violoncelle. Alors je préfère les miennes elles sont plus gai.
Donc tu tapes en haut de ton navigateur l'adresse de mon site.
http://users.skynet.be/luapas
Et tu tomberas sur la première page directement.
Je comprends que tu vas plus vite à la main qu'avec le programme, mais moi c'est le contraire car encoder ce que j'ai déjà écrit une fois, cela je ne saurais pas, cela me fatiguerais beaucoup trop.
Je ne sais pas si tu l'as déjà fais, mais lance la démo de Pizzicato et tu comprendras plus vite.
A bientôt Francis, porte toi bien et bonne composition.


Paul, Hol, Belgique


Paul, Hol, Belgique


  
   
            
 

Pizzicato Professionnel

Pizzicato Ecriture

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Débutant

Pizzicato Clavier

Pizzicato Chorale

Pizzicato Guitare

Pizzicato Soliste

Pizzicato Percussions

Pizzicato Composition Loisirs


Pizzicato Loisirs

Haut de page
© Copyright 2000-2017 - Arpège sprl
Tous droits de reproduction réservés pour tous pays
Pizzicato est une marque déposée par Arpège sprl