Poster un nouveau message - Retour
à la sélection de messages
23/01/2009 18:36 - exportation séparée en midi Bonjour à tous, Qui peut m'aider à trouver une solution plus simple au problème d'enregistrement des voix séparées ? Je génère les partitions de ma chorale avec Pizzicato débutant pour ensuite envoyer les fichiers musique à mes amis choristes. J'exporte en audio chaque pupitre séparément, je convertis les fichiers WAV en MP3 mais ils sont quelquefois trop gros pour les envoyer en pièce jointe en courriel. J'aimerais créer des fichiers midi car ils sont plus légers. J'arrive à exporter en midi mais uniquement pour l'ensemble des voix, même si je désactive la case J dans la fenêtre instruments. Pour réussir à créer le fichier midi de chaque voix, je n'ai trouvé qu'une solution: faire 1 fichier piz par voix ; mais cela est un peu lourd quand on a 5 pupitres. Je n'ai pas trouvé la solution en consultant le manuel d'utilisation, exporter en fichier midi. Mais je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit. Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Annie - Drôme - France Répondre à ce message...
|
24/01/2009 18:15 - RE : exportation séparée en midi Bonjours Annie la Drômoise... ( pensée émue j'aime ce coin ! )
A la lecture de ton problème, il m'est venu la simple idée que tu pouvais exporter l'ensemble en 1 seul fichier midi, c'est à dire comprenant les 5 voix. Ce n'est pas lourd en poids. Tes correspondants télécharge ce-dit fichier en pièce jointe; Puis à la lecture, ils auront la possibilité d'activer ou de désactiver les voix de leur choix. (pizzicato le fait bien !) En plus cela présente l'avantage de pouvoir travailler sa propre partie seul, mais aussi avec les voix des autres choristes.
Il faut simplement que tes choristes puissent lire les fichier midi, ce qui semble être le cas...
J'espère ne pas être tombé "à coté de la plaque".
Amicalement
François Régis - Rhône-alpes
|
28/01/2009 16:44 - RE : exportation séparée en midi Bonjour,
J'utilise Pizzicato strictement dans les mêmes conditions que vous. Je n'ai pas de réponse satisfaisante, mais voilà comment je procède. J'utilise un autre logiciel en parallèle de Pizzicato (en l'occurence Audacity gratuit), je fais jouer une voix par Pizzicato et je l'enregistre simultanément dans Audacity (ainsi de suite pour toutes les voix). A partir d'audacity j'exporte en MP3, je mets ensuite les fichiers MP3 à disposition des choristes en utilisant l'espace de 2 Go offert à tout client ADSL chez orange(j'imagine que les autres fournisseurs ont une offre semblable).
Cette méthode à l'avantage de laissez toute liberté aux choristes pour charger le fichier de leur choix, et leur permet d'enregistrer ce fichier sur un lecteur MP3 ou de le graver sans avoir à le retranscrire.
J'espère avoir été claire vous pouvez retrouver mes coordonnées sur le site de notre chorale http://assoc.pagespro-orange.fr/fasolut/
Cordialement
Jacky Mougeot - Doubs(25)
|