Arpege
Musique


 Français  Europe (anglais)   Italie   Espagne   Etats-Unis
AccueilPrésentationTéléchargerLettreManuelsEducationCommanderServicesPublierBlog
AccueilVidéos didactiquesFormationsTémoignagesRevue de presseLiens musicauxContactez-nousArpege

Ce que les utilisateurs pensent de Pizzicato...

A diverses occasions, nos utilisateurs
nous ont fait part de ce qu'ils apprécient
dans Pizzicato. Laissons-les s'exprimer....

Philip Thomas (East Dummerston, VT, Etats-Unis) - Editeur en chef de la maison Oxford University Press, New York Office, 1999-2005.

"J'utilise le programme Pizzicato depuis un grand nombre d'années maintenant à cause de son environnement de composition extensif que je trouve incroyablement rapide et intuitif. Mon quartet de flûte "Wissahickon at Dusk", qui a récemment fait la première sur la Radio Publique de Maine aux USA, a été créée en utilisant Pizzicato. Je recommande ce programme brillant avec enthousiasme et de tout mon coeur. Et le support technique génial de Dominique aussi !"


Laurent Haye - Coordinateur au Conservatoire royal de Bruxelles

"J'utilise Pizzicato quotidiennement. C'est un excellent outil pour tous les musiciens, de l'amateur au professionnel. C'est principalement dans les domaines de l'édition de partitions et de création de fichiers musicaux que je connais ce programme, mais je suis toujours surpris de voir la puissance des autres outils mis à la disposition de l'utilisateur. Franchement, je ne saurais pas m'en passer.  Et merci à Dominique qui est toujours à l'écoute de ses "Pizzicatistes" pour faire évoluer le logiciel en fonction des demandes et intérêts de chacun."

Zlatoje Pajcic (Allemagne) - Zlatoje Pajcic est éditeur et compositeur à Hambourg.

"Je suis né en 1957 à Sombor (Yougoslavie), où j'ai commencé ma carrière musicale en étudiant l'harmonie, le contrepoint et la composition avec le Professeur Milos Lalosevic. Ensuite j'ai étudié l'instrument traditionnel que l'on appelle Tamburitza avec le Professeur Lazar Malagurski à Subotica, tout en jouant de la clarinette à l'école moyenne. Je suis passé quelques fois à la télévision avec des orchestres de Tamburitza que j'avais créés et en 1987 j'ai eu un contrat de 6 mois à Copenhague. Depuis 1991 je suis musicien "freelance", je vis à Hambourg et j'élabore actuellement une série de manuels pour le Tamburitza, comme instrument solo ou d'orchestre. J'ai déjà écrit 10 volumes. J'écris aussi des arrangements et transcriptions pour cet instrument, et j'ai fondé "Tamburitza Publications" pour éditer des partitions pour Tamburitza.

Concernant Pizzicato, je peux dire que c'est un système expert. En général, il y a 3 types d'éditeurs de partitions :

1. Les éditeurs simples - Ils permettent d'écrire des notes et de les imprimer, mais ils ne génèrent pas de données musicales. Certains peuvent reconnaître des accords. Aucun n'a d'éditeur graphique.

2. Les éditeurs dotés de fonctionnalités permettant les arrangements- Ces programmes ont quelques fonctions intelligentes comme la reconnaissance d'accords, le collage complexe (par exemple pour séparer des voix; mais il faut alors dupliquer les portées autant de fois pour ne pas risquer que des éléments soient effacés que cela en devient fastidieux).

3. Les systèmes experts - C'est le plus haut niveau de logiciel, ceux qui équivalent à une station musicale complète. Pizzicato est l'un d'eux. Il n'y en a d'ailleurs que deux. Pizzicato est le programme le plus moderne pour : l'écriture de partitions, la composition, l'édition musicale, l'expérimentation musicale, la reconnaissance d'accords, la génération de partitions basée sur l'analyse d'accords et l'usage de librairies musicales, la combinaison aisée de plusieurs partitions à jouer ensemble dans la même progression d'accords, la réalisation de grandes partitions, le jeu des ornementations, etc. En outre, son manuel est particulièrement bien fait et son système MIDI parfaitement structuré.

Je crois que M. Dominique Vandenneucker devrait avertir ses clients de la sorte : "Avant d'acheter Pizzicato, n'oubliez pas de vous reposer et de vous restaurer au préalable, parce que vous n'arriverez plus à quitter le programme pour un bon moment ensuite !"

Mona Lei (Suisse) - Compositrice, née à Bucarest (Roumanie). Mona Lei vit depuis plus de 20 ans à Genève. Elle est musicienne professionnelle. Dans les années 1980, elle a obtenu le diplôme de professeur de musique (solfège, harmonie, contrepoint, etc.) au Conservatoire de musique de Bucarest.

"En cherchant un programme pour retranscrire le manuscrit d'une de mes compositions classiques, j'ai appris l'existence du site www.arpegemusique.com par un ami, informaticien passionné par la musique. Dès les premiers essais du programme "Pizzicato", je me suis rendu compte des qualités qu'il possédait : l'accès rapide à la technique d'écriture musicale, le côté très pratique de cette technique, la facilité, en même temps que la possibilité d'exploiter la richesse de la musique.

En fait, ce que j'ai apprécié tout de suite (par rapport à d'autres programmes que j'avais essayés auparavant), c'est le naturel de "Pizzicato". C'était comme si j'écrivais en utilisant un papier de musique et un crayon avec sa gomme. L'avantage énorme, c'est qu'au fur et à mesure que j'avance dans ma création, je peux apporter, autant que je désire, des modifications dans la structure de mon oeuvre, en rajoutant ou en supprimant des mesures, portées tout entières, pages, instruments, etc. J'ai la liberté totale et j'en suis vraiment reconnaissante à votre programme.

A présent, je travaille sans clavier, car je compose tout d'abord en jouant au piano et ensuite, je transcris et j'écoute sur l'ordinateur. C'est avec cette technique que j'ai composé dernièrement la cantate "A Jean-Sébastien" (18 minutes), oeuvre qui a été interprétée sous l'égide de l'UNICEF, le 26 novembre 2005 à Zürich par le quartet Terpsycordes, le premier soliste, hautboïste de l'OSR, Jérôme Capeille, la pianiste Anne Boëls et des solistes du choeur du Grand-Théâtre de Genève.

P.S. : pour ceux qui ont encore de la peine à écrire les triolets ou autres formules rythmiques, sachez que je suis aussi passée par là au début, mais qu'après quelques jours de pratique, tout est devenu un jeu d'enfant."

 

Alain Philibert (Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada) - Auteur-compositeur, guitare et piano.

Je fais de la musique depuis des années. J'ai suivi des leçons de piano pendant 5 ans de 11 ans à 16 ans. Par la suite j'ai appris  la guitare par moi-même dès l'âge de 18 ans. C'est d'ailleurs à la guitare que j'ai fais mes premières chansons, paroles et musique. Pour conserver ma musique, j'ai écrit mes chansons sur papier, les paroles et les accords, et j'ai fait des enregistrements sur bande. Vers la fin des années 90, je cherchais un logiciel qui pouvait m'aider à écrire ma musique en feuille. J'ai donc fait une recherche sur Internet et je n'ai rien trouvé en français. Les seuls logiciels provenaient de pays anglophones et ils étaient dispendieux.  C'est alors que j'ai découvert Pizzicato. Dès ma première utilisation, je fus ébloui! Depuis ce temps, je n'ai pu que me réjouir des améliorations apportées.

Roy Galloway (Lake Country, Canada) - Choriste.

Je chante dans une chorale d'hommes à 4 voix. Comme je ne savais pas lire la musique, j'ai surfé sur internet pour trouver un programme qui me permettrait d'encoder la musique que je dois chanter, et la répéterait, de manière à ce que je puisse étudier plus facilement ma partie. Je ne pensais vraiment pas trouver quelque chose d'adéquat. Et puis voilà votre site avec les démos de votre merveilleux programme, montrant ce qu'il peut faire et comment. Je sais maintenant taper presque toute ma musique et j'étudie facilement mes partitions de piano en les écoutant dans Pizzicato. La flexibilité et la simplicité d'emploi de ce programme ne cessent de m'étonner et le fait qu'un manuel et un cours de musique complet l'accompagnent ne gâche rien. Je suis également enchanté par la lettre d'informations gratuite.

Chacun des représentants des 4 voix de la chorale a maintenant des partitions de bonne qualité et Pizzicato m'a par ailleurs permis de créer un CD pour les aider à étudier facilement leurs parties respectives. Votre programme facilite beaucoup l'apprentissage du chant, qui est beaucoup plus agréable pour moi et mes amis de la chorale. Merci !

Blair Ashby (Denver, Colorado, Etats-Unis) - Producteur musical et ingénieur du son

"J'aime que Pizzicato soit différent d'un séquenceur Midi et qu'il m'incite à penser la musique et mes compositions autrement. Merci, je pense que Pizzicato m'aidera à passer au niveau supérieur. J'ai fini de composer trois CDs différents en décembre et je me suis rendu compte que mon style musical m'ennuyait ! Alors, j'ai commencé à rechercher un programme qui m'inciterait à penser autrement. Je suis heureux d'avoir acheter le vôtre. Vendredi dernier, une petite maison de disques m'a commandé trois chansons, je vais en jeter les bases avec Pizzicato."

Philip Thomas (East Dummerston, VT, Etats-Unis) - Editeur en chef de la maison Oxford University Press, New York Office, 1999-2005. Travaille actuellement comme éditeur freelance pour les meilleurs éditeurs de musique classique aux Etats-Unis et en Europe.

"Toute personne qui cherche un logiciel de notation musicale à un prix abordable constate que Pizzicato a des fonctionnalités puissantes et intelligentes. Mais ce qui met Pizzicato à part est sa vaste panoplie d'outils de composition simples à utiliser, en long, en large et en profondeur. Dominique Vandenneucker a créé un programme brillant qui va croître en statut et en popularité au fur et à mesure que les utilisateurs vont en entendre parler."

Laurent Calomne (Belgique) - Laurent est auteur-compositeur en musique instrumentale de tous styles (surtout new-age et musique de film) et variété française. Il est aussi percussionniste, batteur, clarinettiste, saxophoniste.

"J'utilise intensivement Pizzicato afin d'éditer les partitions que je compose mais ce logiciel me facilite aussi grandement la vie quand je dois par exemple transcrire une partition d'orchestre écrite pour 3 percussionnistes afin qu'elle puisse être jouée par un seul musicien, pour effectuer facilement des transpositions ou encore des extractions de partitions par pupitre depuis une directrice, etc.

Ce que je trouve également très intéressant avec Pizzicato, c'est que c'est un logiciel musical belge de proximité : rares sont les logiciels musicaux belges et de plus le support logiciel est efficace, ce qui n'est pas le cas forcément d'autres programmes de ce type où nous n'avons bien souvent pas de réponses, pas de réponses satisfaisantes ou qui arrivent tardivement.

En résumé, sept idées me viennent à l'esprit pour définir Pizzicato : ergonomique, convivial, francophone, efficace, "sur mesure" pour les débutants ou les professionnels (tout le monde s'y retrouve avec une prise en main aisée pour un logiciel très complet), en constante évolution, un bon support manuel détaillé et un prix démocratique."

N.B. : Les éditeurs, producteurs et maisons de disques intéressés peuvent contacter Laurent Calomne à l'adresse laurent.calomne@skynet.be et visiter son site http://users.Skynet.be/LC.

Alain PIERRE (Liège, Belgique) Guitariste, compositeur - www.alainpierre.com

"Facilités d'utilisation et personnalisation seraient les maîtres-mots pour Pizzicato. En effet, je travaille avec Pizzicato version professionnelle depuis 1996 (la version 1). J'ai pu participer, avec d'autres utilisateurs, à la mise en œuvre de la deuxième version, cela m'a permis de suivre le logiciel dans son évolution mais surtout de demander à cet outil d'apporter des réponses à tous les musiciens travaillant de façons les plus diverses et dans des styles et des domaines tous aussi divers.

Lorsque je parle de personnalisation, c'est à plusieurs niveaux. Tout d'abord, lorsque j'écris de la musique, ça commence par des idées ça et là, sur papier ou mini-disc, Pizzicato me permet de rassembler tous ces "morceaux" sur un seul document comportant tous les extraits que je veux, je peux créer vraiment mon espace de travail, ma table avec tous mes petits ou grands bouts de compos que je visualise sur la fenêtre principale et que je peux copier coller, dupliquer, etc.

Travaillant dans le jazz, les accords chiffrés sont pour moi très importants. Mais, même dans les bouquins d'harmonie les plus pointus, je ne trouve pas toujours le chiffrage qui correspond à l'accord que je veux écrire ou à la gamme à laquelle je veux faire référence. Pizzicato me permet de créer aisément et définitivement ce chiffrage et de plus, de le reproduire en notes et en MIDI. Les outils Mise en page et outils graphiques permettent aussi de personnaliser le logiciel et de se l'approprier.

Tout ça avec des moyens très intuitifs et donc une rapidité d'exécution. Et quand je parle de facilité d'utilisation, mon fils, 13 ans, qui pratique la musique depuis l'âge de 6 ans, utilise la version professionnelle de Pizzicato 3 sans consulter le mode d'emploi et ce n'est que très rarement qu'il me pose des questions. Et quand j'entends ce qu'il écrit, je pense qu'il est meilleur que moi !!!! "

Jean-Claude Duteil (Guadeloupe) - Pianiste, clarinettiste et saxophoniste.

"Pizzicato me permet de jouer en solo tout en accompagnant ma musique en "live" avec des accords et autres arrangements.

Le logiciel Pizzicato est, à mon avis, ce qui se fait de mieux en matière d'éditeur de musique et de partitions musicales. En effet, sa puissance et sa simplicité conviviale en font un outil très agréable aussi bien pour les professionels que les débutants. Même avec peu de connaissance en solfège, Pizzicato vous aide, vous pilote et vous "tient par la main" tout au long de vos créations ou reprises personnalisées de morceaux de musique connus. L'aide est très complète, simple et vous montre de nombreux exemples.

Pour moi, Pizzicato est beaucoup plus qu'un outil, c'est aussi un "grain de folie" dans ma vie, me permettant de m'exprimer pleinement chaque fois que l'envie m'en prend. Mes amis sont étonnés de mes compositions, nombreux sont ceux qui veulent des copies de ma musique - certains veulent même me l'acheter... Voilà, j'ai acheté Pizzicato sur internet voici 2 mois maintenant et, comme je suis à la retraite, ma vie est devenue bien plus agréable grace à mon nouveau "compagnon".

Encore une dernière chose importante: l'assistance en ligne est parfaite, rapide, souvent la réponse arrive jour même et le concepteur tient compte de toutes les sugestions pertinentes pour améliorer l'outil."

Alain Lumbroso (France) - clarinettiste amateur.

"J’ai crée avec mon épouse voici 17 ans une association de musique de chambre classique pour musiciens amateurs : "Accords-Musique". Nous nous produisons en concert plus de 10 fois dans l’année à Paris mais surtout en province. Nous sommes amenés à jouer des transcriptions d’œuvres car nous manquons quelquefois de l’instrumentiste « original » pour l’œuvre et nous remplaçons donc cet instrument manquant par un autre. De ce fait Pizzicato et le logiciel SharpEye2 sont pour moi deux outils indispensables pour notre activité."

Godelieve Cuylits (Belgique) - Anciennement infirmière, Godelieve a commencé à apprendre le solfège à 53 ans, avant de suivre des cours de clarinette. Elle est actuellement 2ème clarinette du groupe "Ensemble Instrumental de GREZ-PECROT" sous la direction de Alex Callens. Voici ses commentaires sur Pizzicato :

"Pizzicato est une source de bienfaits pour moi. Sur le plan relationnel et culturel, tout d'abord, ce logiciel m'a apporté une occupation dans ma vie de retraitée, une motivation pour me lever de mon fauteuil et faire fonctionner mes neurones, donc une occasion d'avoir plus de contacts humains. Grâce à Pizzicato, je me sens moins isolée et plus active.

Sur le plan musical, Pizzicato m'aide à continuer à mieux apprendre, lire, écrire et déchiffrer la musique. Je travaille pour cela 2 heures par jour sur mon P.C. avec Pizzicato. Au début, j'utilisais la version Débutant 2. J'ai ensuite fait une mise à jour vers Pizzicato Professionnel 2. Pour l'instant, j'utilise Pizzicato Professionnel 3 et le logiciel de scanning de partitions SharpEye.

Résultat : j'encode la musique comme un pro ! Je transpose, réduis, et aide notre chef à mettre sur papier ses propres arrangements. Je suis aussi responsable de notre bibliothèque musicale.

Enfin, je remarque la grande qualité du service après-vente de Pizzicato. Dominique Vandenneucker, concepteur de Pizzicato, a toujours répondu rapidement à tous mes e-mails, avec gentillesse, spontanéité et patience. Jamais je ne me suis sentie ridicule ou diminuée. C'est pourquoi je n'hésite pas à recommander Pizzicato à tous."

Michel Buffier (Limoges - France), Trombone.

"J'ai commencé à apprendre le trombone ténor à coulisse et le solfège. Equipé de Pizzicato version Débutant 3, je considère ce logiciel comme un outil très complet pour la composition musicale.

Concernant la pratique instrumentale, j'apprécie le fait que Pizzicato joue des partitions d'étude pour trombone. Cela permet de mémoriser les rythmes et les mélodies, ce qui facilite énormément le jeu à l’instrument.

Même chose pour le solfège : les exercices sur les rythmes sont mieux découverts et assimilés après une écoute sur Pizzicato.

J'apprécie de pouvoir écrire avec Pizzicato de belles partitions propres et claires que l'on peut imprimer. J'ai trouvé un épanouissement que je ne soupçonnais pas dans la musique et Pizzicato m'a apporté une immense satisfaction complémentaire."

Anne Cadart (Saint André de Corcy, France) - Chef de chorale

"La chorale de Civrieux a vu le jour en 1979. De "chorale de Civrieux" elle est devenue chorale "Musica", installée à Saint André de Corcy (Ain). Elle est depuis 1996 sous ma direction. Nos choristes sont animés par le très grand plaisir de chanter "a capella", mais aussi celui de se retrouver, chaque semaine, dans une ambiance chaleureuse et amicale !

Mon principal intérêt pour Pizzicato, c'est d'élaborer des partitions de musique polyphonique, destinées à augmenter le répertoire de ma chorale et maintenant que je commence à savoir me servir de ce logiciel, c'est "super" !"

Site de la chorale : choralemusica01.free.fr

Marc Figus (France) - Clarinette, Flûte, Guitare.

"J'habite Moval, un charmant petit village de 252 habitants, en France, dans le département du Territoire de Belfort. Je pratique la clarinette, la flûte à bec et la guitare (de temps à autre le sax alto). Je fais partie d'une chorale dans le pupitre des "basses" et je seconde le Chef de Choeur dans la direction de pièces classiques. La musique est mon loisir principal et j'y consacre au moins une heure et demi par jour.

Pizzicato me permet, en retranscrivant les morceaux à étudier soit pour la chorale, soit pour la flûte à bec que je pratique depuis plusieures années, de m'imprégner immédiatement de la mélodie et du rythme de l'oeuvre et d'éviter les erreurs dont on se défait difficilement par la suite. Je débute modestement dans la composition et le logiciel pallie mes défaillances. Je me permets de le conseiller à tout amateur de musique."

Jean-Paul Claude (Mons, Belgique) - Organiste. Prix d'orgue au Conservatoire Royal de Mons en 1979, organiste titulaire à Boussu, choriste et accompagnateur de plusieurs ensembles, chef de choeur, occasionnellement réparateur et accordeur de pianos.

"Mon activité de compositeur s'exerce principalement dans le cadre liturgique où je suis employé. Etant musicien de longue date, quand je me suis mis à utiliser un ordinateur, en 2003, j'ai eu besoin dès le départ de Pizzicato Professionnel. J'ai donc apprécié que le manuel d'aide de Pizzicato soit particulièrement complet, y compris dans l'apprentissage préalable des fonctions informatiques. C'était pour moi un vrai plus.

Au chapitre des avantages, je vois encore deux choses: son prix tout à fait raisonnable par rapport à d'autres, et surtout l'efficacité du service après-vente par courrier électronique, qui m'a maintes fois dépanné."

Jean-Claude Mariotte (Alignan-du-Vent, France) - Second violon.

"À 67 ans, je me suis inscrit comme second violon dans un orchestre amateur alors que j'avais abandonné mon violon pendant plus de quarante ans. J'ai bien cru, après la première répétition pendant laquelle je n'ai été capable de jouer que quelques mesures que j'allais en rester là. Je dois dire que c'est Pizzicato qui m'a donné le courage de persévérer en me convainquant que je pouvais progresser. Je saisis avec ce logiciel (et cela très facilement avec un peu d'habitude) les partitions que je dois jouer et j'enregistre le résultat musical sur cédérom (en commençant par un tempo très lent, puis de plus en plus rapide, jusqu'au tempo demandé par le chef d'orchestre). Je peux ainsi travailler mes partitions à la maison en les jouant tout en écoutant le cédérom. J'ai ainsi pu faire des progrès rapides assez étonnants (justesse et respect de la mesure) et prends maintenant un plaisir immense aux répétitions et aux concerts."

Site de l'orchestre : http://www.kiriasse.fr/partition_sur_cd.html

Urs Steiger (Prilly, Suisse) - Trombone à coulisse.

"Pizzicato est devenu mon compagnon indispensable pour mon activité musicale. Je joue du trombone à coulisse dans plusieurs ensembles à titre d'amateur. Souvent, les partitions distribuées sont de mauvaise qualité; alors je me mets à mon ordinateur et je les réécris ou encore, je les transpose pour mes voisins de pupitre qui apprécient beaucoup leur qualité."

Dominique Dorlet (Saint-Paul-lès-Dax, France) - Choriste

"Choriste dans un groupe (Le Choeur du Luy) d'une cinquantaine de personnes, groupe créé en 1998, et ne connaissant pas le solfège, j'utilise Pizzicato essentiellement pour transcrire les partitions et ainsi apprendre les différents morceaux de notre répertoire, et de travailler sur des partitions beaucoup plus lisibles."

Bruno Heureux (Hannut, Belgique) - Auteur-compositeur-interprète de chanson française.

"L'intérêt de Pizzicato réside, pour moi, en ses diverses facultés, notamment celle de pouvoir écrire la musique et les paroles de mes chansons.

De plus le programme MIDI, que je découvre depuis peu, élargit encore mes perspectives d'utilisation d'un logiciel précis et professionnel tout en étant simple et convivial."

 

"J'anime la "Chorale des Jeudis chantants", dont je suis le chef de choeur et qui rassemble essentiellement des seniors (une cinquantaine). J'ai choisi Pizzicato pour retranscrire clairement des partitions quelque peu anciennes ou peu lisibles et faciliter ainsi leur étude en répétition. Bravo aussi pour l'aide précieuse lors de difficultés éventuelles rencontrées. La réaction est immédiate et l'on ne se sent jamais isolé."

Robert C. (France) - Chef de choeur.

 

"Pizzicato est un logiciel agréable, d'utilisation facile et performant... Les palettes d'outils sont bien faites et les outils ne sont pas verrouillés ce qui nous permet de dupliquer, déplacer et même de modifier certains outils. Le manuel est très convivial clair et précis. Sans compter que le concepteur y apporte beaucoup d'améliorations. J'utilise Pizzicato dans le cadre de mes orchestrations pour l'orchestre Symphonique Ste-Cécile de Nemours où je suis chef adjoint et l'orchestre Ensemble Diapason de Villemandeur (Loiret) où je suis le directeur musical. Je pense que Pizzicato est ce qui se fait de mieux : c'est une merveille."

René Comte-Gaz - France - Chef d'orchestre.

 

"Je réalise parfois des partitions de chansons avec des textes pour un ensemble de théâtre amateur dans notre village. Je dois apprendre les chansons aux acteurs et on ne possède pas les partitions. Je dois aussi faire l'accompagnement. Avant j'avais un autre logiciel, mais il n'était pas possible d'associer le texte aux notes et on ne pouvait pas adapter la mise en page. Avec Pizzicato, ça va très bien.

Je l'utilise également pour transcrire des partitions de piano, (on peut mettre tous les différents symboles qui existent), ou pour faire des petites compositions. J'ai aussi vu que Pizzicato donne beaucoup plus de possibilités qu'un logiciel bien connu mais pour un prix trois fois moindre.

Chez Pizzicato on a un service parfait lorsqu'on a des questions (et j'en ai eu beaucoup), un manuel très élaboré et tant de choses en plus, comme l'aide à la composition, le cours de musique, les librairies. On peut aussi adapter Pizzicato à ses propres voeux : format, polices, outils etc. En conclusion, c'est le meilleur logiciel sur le marché pour le prix le moins cher. Je vous souhaite beaucoup de succès avec Pizzicato."

Dirk Bonjean (Belgique) - Pianiste amateur, électricien indépendant, proche de la retraite.

 

Merci infiniment de me rappeler le mode d'emploi élémentaire. Je ne sais pas pourquoi mais je m'obstinais à placer mes altérations depuis la palette des symboles ... alors que je ne l'avais jamais fait auparavant. Vos conseils sont toujours précieux.

Rémy J., France

J'utilise la version Débutant 3.5 de Pizzicato et j'en suis satisfait.

Charles P., France

Un grand merci pour votre aide précieuse.J'ai installé le Plugin sur mon autre logiciel musical S.et ça marche. Bravo pour le "service après vente"!

Laurent R., France

Je vous remercie de vos conseils et de votre disponibilité, de votre patience et j'apprécie votre ténacité à vouloir régler les problèmes dans l'intérêt de vos clients.

Jean-Marc P., France

Merci pour votre aide. Je voudrais que davantage d’entreprises soient aussi soucieuses de fournir de l’aide à la clientèle que la vôtre.

Neil R., Etats-Unis

Vous avez créé un outil génial pour accompagner les compositeurs et musiciens autodidactes, dont je fais partie.Quant au manuel d'utilisation (papier), il est d'une aide considérable. Bien écrit, détaillé. Pour la première fois, je ne me décourage pas en consultant un mode d'emploi. Même si Pizzicato pro a un coût, je trouve que l'investissement vaut vraiment la peine. Et je trouve très chic de votre part de diffuser vos connaissances musicales et techniques avec votre excellent logiciel.

Nordin L., Paris, France

Merci encore pour votre gentillesse et votre efficacité.

Jean-Pierre L., France

Grâce à votre programme musical Pizzicato j’ai pu réaliser un site où des pièces construites au moyen de votre logiciel sont offertes aux amateurs de musique instrumentale (plus spécialement la guitare) mais aussi au chant choral et la poésie. Je tenais à vous remercier chaleureusement.

Andres C., France

J'estime votre produit remarquable comme aide à la pédagogie. Ce que vous avez réalisé est bien, très bien. On peut , entre autres, l'utiliser pour les très jeunes en raison d'un aspect ludique, facile à mettre en évidence et à commenter. Ce que j'entreprends...avec succès ! L'installation se fait sans problème.

Jacques R., France

Félicitations pour votre logiciel,  j'attends avec impatience ce que vous nous proposerez pour l'apprentissage du contrepoint! C'est trop génial de créer en polyphonie avec la touche personnelle apportée par Pizzicato.

Jean-Toni G., Martinique

Pizzicato est un puit d'informations.

Jean-Albert S., France

Je tenais à vous remercier pour votre réactivité dans votre support, vraiment très positif et efficace.

Laurent R., Belgique

Je voudrais vous remercier pour les deux dernières mises à jour : positionnement dans la mesure du crescendo/diminuendo et le petit problème graphique avec les trilles et les notes liées. Ce que j'aime dans votre logiciel c'est qu'il est constamment mis à jour et qu'il évolue selon les goûts des utilisateurs. Je passe des heures entières sur Pizzicato - c'est plutôt des nuits que je devrais dire car la concentration dans le silence est bénéfique à la composition - et c'est l'un des très rare logiciel en MAO en langue française et qui soit aussi complet. Ce n'est pas très évident lorsqu'on est francophone de se mettre aux termes anglo-saxons de la musique sans compter les détails techniques qui n'ont rien à voir avec la littérature anglaise.

Robert H., Bruxelles, Belgique

Nous vous remercions chaleureusement pour votre rapidité de réponse et également pour votre sens de l'aide et de la consigne claire.

Alexandre B., Université de Poitiers, France

Vous m’avez fourni un support important après mon achat de Pizzicato Soliste. Je créais un petit recueil de chansons bien connues pour les enfants à l’attention de mes élèves. Maintenant, c’est fini et cela a été un succès. Les enfants pratiquent chaque semaine et ont donné un beau concert à Noël. Merci pour votre aide.

Hilary A., Royaume Uni

 

Je vous remercie pour le soin que vous prenez à améliorer constamment votre merveilleux programme qui me procure tant de plaisir.

A. Martinez, France

J'en profite pour vous dire ma satisfaction ( au bout de 4 heures !) quant à la facilité d'utilisation de votre logiciel.

R. Mansier, France

Je suis directeur d'une chorale et ces produits vont me faire avancer très rapidement lors des répétitions en partielle avec les 4 registres. Il me suffit d'envoyer à mes choristes leur voix respective en fichier midi via courriel. Extraordinaire! De plus je prends la partition d'origine, je la récris sur Pizzicato avec une grande facilité et rapidité, je fais une mise en page plus claire et plus visible. C'est vraiment merveilleux.

T. Grazien, Suisse

Vous avez fait un grand bond dans l'amélioration de Pizzicato : je sais que cela demande du temps, beaucoup de temps.

R. Hoybergen, France

Les vidéos sont très bien faites.

J.-L. Roldan, France

Merci pour la mise à jour épatante de Pizzicato Composition Professionnel !

J. Douma, Pays-Bas

Je suis membre de l'Orchestre Philharmonique d'Helsinki depuis 30 ans (Cor Anglais/Hautbois). Avant, j'écrivais mes partitions à la main et maintenant j'utilise l'ordinateur. Votre programme est une option intéressante, dans ce champ de la notation et le clavier musical est amusant et pratique.

A. Lindgrèn, Finland

J'aime Pizzicato, considérant sa flexibilité davantage que sa complexité et je suis très satisfaite des partitions créées avec le programme.

L. Vasil, United States

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très détaillée . Grâce à vous j'ai pu configurer mon clavier MIDI et rentrer des notes rapidement . Je vais pouvoir tester les différentes versions de Pizzacato et savoir laquelle acheter .

J.-P. Psaltopoulos, France

Merci encore pour vos conseils. Je suis enchanté par Pizzicato.

X. Mouquin, France

Un logiciel comme Pizzicato pour bien l'assimiler il faut y mettre du sien et du temps et encore je n'ai pas la prétention de le maitriser complètement, mais ce qui est sur c'est que je l'ai adopté définitivement. En fait les explications sont très claires pour apprendre Pizzicato, mais il faut tout lire, tout assimiler, ne pas hésiter à revoir certain cours et à notre insu on apprend. Je suis actuellement en phase de composition et j'espère bien arriver à partir de mes textes, composer une mélodie avec les accords et la rythmique. je pense que vous avez fait du bon travail.

Rico de P., France

Merci ! c'est exatement ce que je cherchais . Je veux aussi vous dire que j'apprécie ce logiciel au fur et à mesure que j'avance . Il fait travailler la matière grise mais le plaisir croit au fur et à mesure.

Yvan L.

Je tiens à remercier Monsieur Dominique Vandenneucker pour l'intelligence de sa pédagogie, laquelle ne peut que refléter les sentiments de son tréfonds. Avec une telle approche, je pense que nombreux vont être ceux qui enfin pourront oser la musique. Ce sera une grande récompense.

Jean L., Notre-Dame-de-Sanhilac, France

Votre programme est formidable, je vais dans une académie et je fais la publicité. Mon prof de piano vous en a acheté déjà un et les élèves sont ravis.

Cecile D., Mont-sur-Marchienne, Belgique

Je vous remercie de la rapidité de traitement de ma commande de mise à jour vers Pizzicato Pro. Votre offre promotionnelle a été l'occasion de me décider à aller plus loin dans mes essais musicaux. J'espère continuer à en tirer le plus grand plaisir, et à améliorer mes travaux. J'ai toujours apprécié la rapidité avec laquelle vous répondez aux informations qui vous sont demandées, du reste selon mes expériences. Je dois vous dire que j'ai ainsi beaucoup progressé en ce qui a trait à l'écriture musicale en mode linéaire; j'ai complété une oeuvre vocale liturgique à quatre voix de 55 pièces dont la mise en page est en cours, et, ça va de bon train. En effet, c'est un projet auquel j'attache une grande importance; c'est une compilation de réalisations personnelles que j'aimerais rendre accessible au monde "chrétien".

Jean-Baptiste B., Orléans ON, Canada

Et merci beaucoup. D'ores et déjà l'assistance client (potentiel) est très performante chez Pizzicato. Je poursuis mes essais mais je sais déjà que pour les chants à tempo unique ça fonctionne bien. Ceux-là constituent l'essentiel du menu de la chorale.

Jean-François C., Arcueil, France

Merci beaucoup vous êtes rapide et très explicite.

Marc M., Fontaine, France

Merci à vous d'avoir conçu ce logiciel, il est vraiment épatant, performant et simple à utiliser. Merci beaucoup ! Sans ce logiciel je ne sais pas comment j'aurais fait pour éditer moi-même mes partitions.

Sandrine, Paris, France

Votre logiciel est épatant : il ouvre à une richesse inconnue de l'univers musical et permet au béotien que je suis de composer et d'harmoniser pour la chorale de seniors dont je fais partie : incroyable ! Merci pour ce merveilleux bonheur.

Jacques-Jean C., Plaisir, France

Merci de votre célérité et chaleureux compliments pour tous vos travaux. Votre logiciel est épatant : il ouvre à une richesse inconnue de l'univers musical et permet au béotien que je suis de composer et d'harmoniser pour la chorale de seniors dont je fais partie : incroyable !Merci pour ce merveilleux bonheur.

Jacques C. (France)

Pizzicato. me permet d'envoyer à mes collègues/choristes un fichier midi correct, qui les aide pour l'apprentissage de leur partie, en mettant en évidence, grâce à la fenêtre "Instruments", et son onglet "volume", l'une ou l'autre voix de la partition. C'est une application très intéressante pour une chorale.

Hélène M. (France)

J'oubliais l'essentiel : vous féliciter pour ce programme remarquable et votre promotion.

Eric B. (France)

J'ai recopié avec pizzicato une partition de ma chorale (les quatre voix).J'ai exporté en midi et quand j'ai ouvert, le morceau est apparu dans la fenêtre du logiciel de Karaoké que m'avait envoyé une copine, et les paroles défilaient, ce qui m'a permis de travailler correctement chaque voix. Je suis vraiment contente et je vous dis merci.

Jocelyne B. (France)

Merci pour votre lettre d'information passionnante. Je suis organiste auxiliaire à la Basilique de Pontmain et je vous fais de la réclame.

Claire B. (France)

"Je suis musicien amateur, j'ai 61 ans, suis pensionné, mais reste actif dans les domaines suivants : je joue du piano (depuis 7 ans), je suis claviériste (dans un ensemble instrumental) et choriste (dans un autre groupe). J'utilise Pizzicato dans ces 3 cadres :

- pour la Chorale, j'encode et fais interpréter la partie basse. Je simplifie les partitions en rajoutant les paroles en-dessous des notes ad hoc;

- pour l'Ensemble Instrumental, la fonction "transposition" des partitions m'est très utile cela m'évite de modifier certains réglages du synthé entre divers morceaux;

- pour le piano, je compte utiliser bientôt le programme de scanning, le but étant d'assimiler plus facilement certains rythmes. Enfin, cela, c'est pour le futur...

Avec mes félicitations pour la qualité de votre logiciel."

Jean-Claude Evenepoel (Grez-Doiceau, Belgique) - Pianiste et choriste.

"Je vous félicite et vous remercie de nous avoir donné un très bon outil de travail qui m'a déjà rendu beaucoup de services et continuera j'en suis sûr. Ce qui est d'autant plus intéressant c'est de pouvoir directement communiquer comme ici entre utilisateur et concepteur de Pizzicato"

Laurent Haye - Chargé de cours en musique de chambre au Conservatoire de Bruxelles

"Bravo pour la nouvelle version de Pizzicato. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à retravailler avec cette version."

Eduardo Lomonte - Professeur de guitare au Conservatoire de Verviers (Belgique)

"Je suis très satisfait de votre logiciel Pizzicato. De nombreuses réalisations m'ont été possibles grâce à sa souplesse et ses logiques simples, efficaces."

Laurent Pigeolet - Professeur à l'Académie d'Ottignies (Belgique)

"Merci beaucoup pour votre aide et la rapidité de vos réponses. piz 3.3 fonctionne a merveille maintenant. Ce n'est pas la première fois que je me félicite d'avoir choisi votre produit il y a plus que 10 ans déjà et je tiens à vous le signaler. Si tous les "providers" travaillaient comme vous se serait un vrai plaisir pour nous les utlisateurs. Fèlicitations."

Willy M. - Belgique

"Je constate que depuis la version 2.07 de Pizzicato, votre programmation à fait des pas de géants et la version 3.4 me semble vraiment très aboutie. Bravo pour la qualité de votre manuel, vous y avez c'est certain passé beaucoup de temps, et la rédaction est vraiment très bien. Compliments aussi pour vos différents modules de composition musicale. J'étais habituée à une composition musicale plus que classique, malgré cela, je trouve vos outils de composition très sympathiques, permettant de créer rapidement des compositions faciles. Dans les semaines à venir je vais expérimenter ce domaine de votre logiciel.

Je trouve que vous faîtes un travail extraordinaire... je sens une passion musicale réelle chez vous et celà me plait énormément. Car souvent les programmeurs sont 'très bons' mais musicalement ils n'ont pas d'originalité pour ce type de programme. Or vous avez fait de votre programme d'édition de partition, un outil à part et sur le marché de la musique il n'y a pas de concurrence à ce que vous proposez."

Christiane D. - France

J’utilise votre logiciel dans le cadre de la chorale paroissiale (dont je suis chef de chœur). Je l’ai notamment utilisé pour mettre en forme un "Alléluia" qui a été composé par le fils de notre organiste dans le cadre de ses cours d’orgue à l’académie de musique. Le résultat est très bon et, de plus, cela permet d’écouter sans avoir besoin d’un instrument. Je recommande votre logiciel auprès de mes amis musiciens.

Suzanne T. - France

Votre logiciel est une pure merveille : avec lui, on peut tout apprendre, même en étant tout débutant. Associé à un clavier MIDI, c'est fou ce qu'on arrive à faire. Pas seulement de la composition mais aussi de l'harmonisation. Compliments et encore merci.

Jacques C. - France

Votre logiciel est fantastique. Bien que néophyte je parviens à ré-écrire des partitions manuelles en mauvais état et en même temps j'apprends à lire (à mon rythme) et à comprendre comment sont construites les partitions.

Guy D. - Belgique

"Félicitation pour ce programme que je trouve complet et facile d'utilisation. Je dois régulièrement faire des enregistrements voix séparées pour les chorales dans lesquelles je participe et cela va vraiment me faciliter la tâche."

Jonathan V. - France

"J'évalue Pizzicato comme éventuelle alternative au logiciel "N.". N. est un simple programme d'encodage des notes sans fonctionnalité intéressante alors que Pizzicato est le produit du désir de tester de nouvelles idées. Je suis un parfait amateur qui compose des chansons courtes avec quelques instruments. Je ne peux pas investir beaucoup dans un logiciel, j'ai plus de temps que d'argent. Je travaille sur Mac. Quelques idées de Pizzicato sont vraiment très intéressantes et j'essaie de passer le plus de temps possible à bien évaluer les différentes fonctionnalités."

Boris S. - Finlande

Ce petit mail pour vous féliciter déjà de la qualité de votre logiciel. Je ne suis pas une pointure en musique et je le regrette car il semble infiniment utilisable. L'interface est des plus fonctionnels (et en terme d'informatique, je suis plus à même de juger, étant graphiste de formation.). La partie composition m'intéresse tout particulièrement. (bien qu'étant un piètre guitariste et un chanteur à l'avenant)

Jean-Michel P. - France

J'ai travaillé jusqu'à 2 heures du matin et j'ai trouvé à 95 % la façon de se servir de ce fabuleux logiciel et je ne regrette pas de l'avoir choisi. j'ai composé et imprimé un tango hier soir en deux heures de temps.

Félix E. - France

"Je ne vous vanterai pas l'excellence de votre logiciel, car cela reviendrait à le comparer alors qu'il est unique."

Yahia M. - France

"Votre logiciel est extra . C'est vraiment une merveille, je n'hésite pas à le dire. J'ai d'autres logiciels musicaux, mais j’estime que rien ne se compare avec ce que vous avez fait, c'est le plus intéressant de tous et Pizzicato est unique en son genre. Vous ne vous êtes pas contenté de faire du traitement de texte musical, ça va bien plus loin. De plus, vos vidéos sont très claires. Le manuel est lui aussi très bien fait. Je me demande ce que vous allez bien pouvoir inventer pour les prochaines versions ! Merci énormément en tout cas pour tous vos efforts !"

Gil C. – France

"Merci mille fois pour votre compétence et votre gentillesse car çà marche enfin. Ma petite fille va pouvoir s'amuser (aidée de Papy bien sûr)et je vais donc terminer l'écriture d'une partition pour chorale(car mon épouse future retraitée s'est inscrite dans une chorale).Et vous ne m'avez jamais signalé que la musique est une maladie contagieuse. Merci encore."

Jean-Paul D. – France

"C'est un plaisir d'avoir enfin un outil intelligent d'aide à la composition."

Serge S. – France

"J’avais déjà acquis la version 2 il y a quelques années et avait été assez satisfait. J’ai donc visité votre site et découvert la nouvelle version qui est une très belle évolution. Mes besoins sont ceux d’un chef de chorale qui n’a pas beaucoup de temps pour faire l’apprentissage des partitions suite à une mémorisation parfois difficiles pour certains. Je cherchais un moyen de faire en enregistrement ‘parfait’ des partitions voix par voix sans y passer trop de temps. Et maintenant, avec le mode ‘graphique’, c'est bien plus rapide. Merci et encore bravo, encore un produit belge de qualité !"

Jean-Claude A. - Belgique

"Veuillez féliciter les rédacteurs de votre manuel. Je l'ai lu presque de bout en bout avec beaucoup de plaisir. J'y ai trouvé le souci constant de ses auteurs d'être compris complètement. Ce respect du lecteur est si rare aujourd'hui que je considère vous devoir de le saluer à sa valeur."

Robert L. – France

"J'ai un très grand plaisir de travailler avec un logiciel aussi performant en musique. Comme je suis une débutante dans l'apprentissage de la musique, je peux apprendre mes chansons puisque j'en avais beaucoup et je ne sais pas jouer d'aucun instruments de musique. Ce logiciel me permet de faire beaucoup de progrès et cela très rapidement. Merci !"

Danielle I. - Canada

"Je vais bientôt découvrir les améliorations de la nouvelle version et j’en suis ravie. Il est très agréable de voir les bugs signalés réellement corrigés dans les versions qui suivent. Sans compter toutes les améliorations que vous avez apportées par ailleurs. Donc, très bonne année à vous… et un grand merci pour cet outil agréable, convivial, intuitif et votre assistance aimable et efficace."

Véronique M. – France

"L'utilisation de votre logiciel est agréable ; c'est un moment de détente chaque fois que je m'y plonge. Bravo pour votre conception globale puisque cette convivialité est ressentie à chaque pas de la progression."

Yvan C. - France

"J'ai fait de gros progrès dans la connaissance de votre logiciel il est évident que j'aurai encore à découvrir. Dans les palettes vous nous permettez de modifier ou d'ajouter des outils alors que vous auriez pu mettre des interdictions vous avez un esprit large et ouvert je vous félicite car c'est tellement rare à notre époque c'est plutôt "ne touche pas à mon fromage" (Si je continue à évoluer je vais pouvoir jouer le professeur... modestement) Encore merci. Mon épouse et moi sommes très occupés à imprimer la plaquette pour notre prix d’orgue que nous organisons pour dimanche, nous avons 9 candidats et des "grandes pointures » au jury : je vous enverrai un exemplaire de la plaquette, vous verrez une partie du travail considérable que ça représente."

René C. - France

"Je trouve votre site très intéressant et je viendrai le visiter souvent avec mes enfants !"

Nicole C. - Belgique

Je vous remercie pour les coupons. Un de mes membres est déjà en possession de votre version professionnelle et il en est très satisfait.

Pascal N. - France

"J'ai 88 ans. J'ai fait mes premiers pas en musique il y 2 ans. J'ai fait 2 ans de solfège au cours de la fanfare locale ; j'y apprends la trompette et le xylophone. Un handicap visuel me rend la lecture difficile ; d'autre part, je m'occupe activement des problèmes de la surdité et des sourds. J'ai un vécu de plus de 70 ans d'activités pédagogiques et de formation diverses, tant du coté des formateurs que du côté des formés. Ce qui donne du poids à ma première remarque : je n'ai jamais rencontré d'outil d'apprentissage, d'entraînement et de création du niveau de Pizzicato.

Une seule image me vient à l'esprit ; elle ne peut être qu'une image car en raison du domaine en cause, toute comparaison est exclue (car nous ne sommes pas des chevaux !). Certains dresseurs de chevaux, appelés faussement 'chuchoteurs" maîtrisent et éduquent, en un tant très court et une grande facilité apparente, les chevaux les plus rétifs. Leur action est basée sur le respect des codes utilisés par les chevaux entre eux. Des gestes si discrets que l'observateur ordinaire ne les repère pas, des positions, des orientations, une foule de petits détails parfaitement connus, maîtrisés et exploités à bon escient expliquent pour une bonne part les extraordinaires résultats obtenus.

J'observe que Pizzicato respecte les "codes naturels des utilisateurs", si je puis dire, si bien que ces derniers n'en n'ont pas conscience mais n'en récoltent pas moins les bénéfices. Cette généreuse attention se manifeste, entre autres, par une foule de solution d'une simplicité extrême ; simplicité qui ne peut être que le fruit d'un long travail ou d'un très grands talent.

Un exemple : j'éprouve vraiment un immense plaisir, un bonheur même, et je ne m'en lasse pas, à faire d'une note une note pointée par un tout naturel point sur la note indiquée par le curseur taper un dièse d'un +. Je pourrais aligner des colonnes d'exemples plus séduisants les uns que les autres... J'éprouve une très grande admiration pour l'oeuvre, je suis vraiment émerveillé par toutes les richesses et réellement ému par la générosité, consciente ou non, peu importe, la générosité que démontre le respect des "codes" des utilisateurs potentiels.

Cas des malvoyants de tous niveaux, envisagés à partir de mon cas personnel : un logiciel d'agrandissement et d'améliorations diverses comme celle du curseur par exemple, me permet de profiter pleinement de toutes les possibilités de Pizzicato. Une synthèse vocale aide à la lecture des éléments textuels. Surtout, le son de chaque note marquée permet à la fois un contrôle sans appel au regard tout en assurant une formation personnalisée de l'oreille. Un aveugle, grâce à sa connaissance du clavier, peut très bien profiter des joies de la musique. J'ai vérifié, les yeux bandés.

Cas des sourds : de même que les aveugles développent un sens du toucher extraordinaire, les sourds atteignent des aptitudes visuelles de niveau comparable. De plus, phénomène exploitable en musique, ils perçoivent les vibrations avec une extrême finesse. Une main posée sur une surface qui vibre à l'unisson des notes (la peau d'un tambour par exemple) et le regard rivé sur le déroulement des notes, aidés par le rouge de la note active, il peuvent vivre à leur manière la musique, utiliser efficacement et avec plaisir toutes les possibilités de Pizzicato.

Avec l'aide de Pizzicato, je pourrai, dès octobre prochain, participer aux répétitions de la fanfare. Un bonheur fou d'enfant ! Merci pour la part que je vous dois."

Alfred B. - France

"Il est remarquable que vous ayez pu m'aider si vite, quand je me souviens d'autres éditeurs de partitions ne répondant jamais... Encore merci !"

Florent B. - France

Votre logiciel est intéressant et très accessible ! Je ne regrette pas cet achat ! Pris par le temps je n'ai pas eu le temps de finir tout le manuel mais avec une prise en main très rapide et la possibilité de passer ponctuellement sur les chapitres qui me concernaient, j'ai rapidement réussi à écrire ma première partition (enfin presque !). Il me tarde de découvrir la possibilité de générer les accords entre autre et de finir l'intégralité des leçons.

François B., France

Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai "approfondi" ces derniers jours mon programme Pizzicato professionnel (version 2) jusque dans les détails (changement des raccourcis, appel aux librairies, création et éditions de nouvelles fonctions MIDI et nouveaux graphismes). J'ai été vraiment séduit par la multitude des possibilités insoupçonnées que ce programme permet. Je travaille dessus depuis 2 ans mais je n'avais pas encore pris le temps d'entrer dans la programmation du logiciel. Grâce au manuel d'utilisation très bien fait et complet, j'ai pu trouver réponse à mes questions. J'ai aussi été agréablement surpris de remarquer que le logiciel respectait la moindre petite ornementation dans le jeu MIDI (qui peut elle même être reprogrammée...) et tenait compte aussi de la programmation de paramètres sophistiqués comme un changement de réverbération ou de n'importe quel autre paramètre MIDI dans l'exécution. C'est vraiment un programme de très haut niveau !

Jacques S. - France

"Vous m'avez permis de retrouver les joies de la découverte qu'on éprouve étant enfant".

Jean-Jacques C. - France

"Toutes mes félicitations les plus chaleureuses pour votre sens profond et magistral de la pédagogie. Je suis très sensible aux esprits qui vont de l'avant avec autant de classe et de panache. Je suis client de Pizzicato, et j'ai été attiré par votre produit car j'ai appris le trombone à ma retraite; ça fait 4 ans maintenant et je joue dans 2 orchestres harmoniques en attendant de faire du jazz, ce qui est mon rêve ultime."

Michel B. - France

"Je vous remercie pour vos informations, et pour votre présence permanente auprès de moi qui me permet de bénéficier de connaissances musicales qui ne s'offrent pas a tout le monde."

André N. – France

"Dans le cadre d'une exposition que je faisais sur le thème de la musique j'avais construit 140 ocarinas. La vente a permis à des enfants de poursuivre des étude musicales. Et les partitions à 4 voix écrites avec votre programme Pizzicato Professionnel ont permis de réaliser le 24 juin 2006 un concert avec 103 musiciens. Merci a toute votre équipe pour la diffusion de votre savoir au service de la musique."

Dany R. - France

"Sans être un expert en musique, j'ai pu arriver à écrire facilement des partitions et me débrouiller avec votre logiciel."

Didier P. – France

"Je crois que votre définition de la musique (une émotion et non une communication symbolique) est fondamentale, et elle s'applique même là où il y a du texte (opéra, chansons) normalement utilisé sur le mode symbolique: le résultat de la fusion « syllabe-note-harmonie » en chansons n'est expérimentée et évaluable qu'au thermomètre de l'émotion."

Séverine V. – Canada

"Je vous remercie infiniment de la patience que vous avez démontré à mon endroit. Mais ce qui m'épate le plus, c'est la rapidité avec laquelle vous répondez. Quel service!"

Albert S. – Canada

"Merci d'avoir fait de Pizzicato ce qu'il est devenu, c'est à dire un logiciel musical formidable. Il devient mon compagnon de tous les jours. Ayant maintenant plus de temps à lui consacrer, je me suis remis dans le bain à l'aide des vidéos didactiques qui sont de petits chefs d'oeuvre de clarté et de concision. Le temps gagné pour la compréhension générale est énorme et les progrès rapides. De plus, j'ai beaucoup apprécié, comme beaucoup je pense, votre dernière lettre d'information concernant les instruments VSTi."

Michel G. - Belgique

"Je tiens à vous remercier pour votre ténacité et votre dévouement. Non seulement, vous avez un excellent produit mais surtout votre service après-vente est parfait. Je connais peu de firmes qui offrent non seulement un suivi technique mais aussi pédagogique de qualité dans des délais aussi brefs."

Antoine E. - Belgique

"J'apprécie de plus en plus le programme et l'aide résoud quasiment tous les problèmes."

Michel D. - France

"J'ai été vraiment séduit par la multitude des possibilités insoupçonnées que ce programme permet. Je travaille dessus depuis 2 ans mais je n'avais pas encore pris le temps d'entrer dans la programmation du logiciel. Grâce au manuel d'utilisation très bien fait et complet, j'ai pu trouver réponse à mes questions. J'ai aussi été agréablement surpris de remarquer que le logiciel respectait la moindre petite ornementation dans le jeu MIDI (qui peut elle même être reprogrammée...) et tenait compte aussi de la programmation de paramètres sophistiqués comme un changement de réverbération ou de n'importe quel autre paramètre MIDI dans l'exécution. C'est vraiment un programme de très haut niveau !"

Jacques S. - Belgique

"Félicitations pour vos vidéos didactiques. La grande classe !"

Micheline G. – Suisse

Un grand merci pour votre réponse ultra rapide. Je vais pouvoir présenter une partition impeccable à nos choristes. C'est génial!

Alphonse C. - France

"J'aime bien le principe d'utilisation de votre logiciel qui est orienté "composition musicale" et c'est pour cela que je l'ai remarqué. Par ailleurs, je trouve votre newsLetter très agréable et instructive. Compositeur moi-même, je ne trouve rien à redire à votre vision de la composition musicale, et je la partage. Bravo."

Xavier G. - France

"Tout d'abord, bravo pour le manuel : les explications sont claires, vont pas à pas, et sans jargon informatique inutile. Non seulement Pizzicato, est un instrument de travail pour moi étant donné que je suis professeur de musique, mais c'est un vrai plaisir aussi de s'en servir; surtout en ce qui concerne la composition musicale (ce qui le différencie d'autres programmes de musique)."

Marc B. – Allemagne

"Merci pour votre aide. A force de tester le programme qui est nouveau pour moi, je trouve les solutions. J'ai beaucoup de plaisir a travailler avec et il est très performant, je ne suis pas un érudit du solfège, mais là j'avoue c'est un vrai régal."

Aloïs S. - Suisse

"Je constate que vous aimez le travail bien fait et parfait. Merci."

Raymond C. – France

"J’utilise Pizzicato version débutant 3.2.2 depuis quelques mois. Je suis satisfait, le logiciel correspond très bien à mon utilisation. Il est souple d’emploi et s’adapte bien à chaque cas particulier rencontré. Bravo. J’avais déjà travaillé avec d’autres logiciels, ce n’est donc pas un compliment de circonstance. Je suis accordéoniste et j’utilise beaucoup les fonctions midi avec un de mes accordéons entièrement midi, pour des solos et des accompagnements de chanteurs."

Nicolas M. - France

"Votre site web est bien présenté."

Marine M. – Canada

"Le dernière lettre d'information musicale que j'ai reçue portait le numéro 68. Avec mes remerciements et bravo pour votre enthousiasme et vos talents pédagogiques."

Jean-Jacques C. – Belgique

"Je vous remercie pour la promptitude en ce qui concerne la livraison et le soutien technique ! J'avais essayé le logiciel chez ma prof de flûte qui m'en avait dit beaucoup de bien à propos du suivi et elle avait raison !"

Béate T. – Belgique

"Merci encore, pour votre réponse et pour Pizzicato qui me rend de grands services (notamment pour travailler - malgré mes très minces connaissances musicales - les morceaux que nous chantons dans notre chorale d'amateurs)."

Bernard M. - France

"Merci beaucoup pour les coupons gratuits du programme Pizzicato Education. Je les ai bien reçus. Dans le courant de décembre, nous aurons une séance d'information sur l’informatique musicale pour les élèves et des extérieurs. Si ça intéresse ces personnes, on développera un cours dans le courant de l'année prochaine et on utilisera Pizzicato."

Françoise T. – Belgique

"Pizzicato "lit" les sons EW. C'est assez magique. Il y a sans doute d'autres difficultés en perspective, mais c'est ce qui rend cette approche passionnante."

Jules O. – Belgique

Suite à vos renseignements, j'ai finalement réussi à graver et vous en suis sincèrement reconnaissant. Je suis très admiratif face à votre sens commercial et soutien technique. Bravo.

Marius C. - France

"Merci pour votre cours de musique."

Amos N. – Côte d’Ivoire

"J'ai beaucoup de plaisir à recopier bien lisiblement des partitions pour notre chorale."

Edmond S.

C'est très intéressent la façon dont ce software représente les percussions !

Charly A. - France

M. Vandenneucker, je ne saurais utiliser de l'argent pour vous dire merci, autrement vous n'auriez pas la satisfaction du travail patient fait de bon coeur, mais je connais quelqu'un ( Dieu, le Créateur du ciel et de la terre ) qui peut vous rendre le centuple de cette longanimité dont vous faites montre à mon égard. En effet, votre professionnalisme joint à ma persévérance produit le résultat tant désiré: dès la première application de votre dernière marche à suivre mon soupir de soulagement devient spontané; par-dessus tout merci de calmer mes inquiétudes car je croyais que tout le système était transformé en bouillie.

Jean-Baptiste B. - Canada

"En effet, j'utilise ce programme de plus en plus et je trouve qu'il est quand même vraiment bien fait! Il faut dire que depuis son achat, ce software m'a toujours procuré beaucoup de satisfactions tant par sa facilité d'utilisation que par ses fonctions évoluées. Encore bravo pour le suivi et l'évolution de cet excellent software."

Johann S.

"Ce programme m'a déjà permis de composer et de retranscrire nombre de morceaux, et je le trouve très bien conçu et très complet. Je suis utilisateur de Pizzicato depuis maintenant trois ans. Chaque jour je découvre des nouvelles fonctions du programme et je le maîtrise de mieux en mieux. Il m'a déjà aidé pour de nombreuses retranscriptions et compositions personnelles, alors je vous dis : merci."

Arnaud C.

"Durant les vacances, alors que je venais d'être pré-pensionné, je me suis mis à l'étude du logiciel qui m'a d'emblée emballé."

Eugène V.

Pour l'instant j'ai peu utiliser le logiciel, je n'ai fait que lire la documentationet je vous félicite car c'est vraiment passionnant. J'ai appris beaucoup sur la base de la musique, c'est vraiment super, c'est très bien expliqué et simple à comprendre, pas du tout rebutant au contraire très passionnant !J'avais un peu peur du coté rebutant de l'apprentissage car quand on regarde les cours en ligne c'est parfois du chinois ou l'on croit avoir compris mais on se rend compte avec votre cours qu'on n'avait pas tout compris.

Mylène V.

"Pizzicato était déjà fantastique, que sera Pizzicato 2 ? On voit rarement un software élaboré avec tant de soin, je vous en félicite et me réjouis de recevoir cette nouvelle version."

Emmanuel N.

"Le logiciel Pizzicato m'a surpris tant par sa facilité d'utilisation que par la puissance de ses fonctions."

Marc L.

"Je suis extrêmement contente de votre logiciel qui est très performant. Votre manuel est très bien conçu, même pour les ignorants comme moi en informatique. En effet, je n'avais jamais eu jusqu'ici l'occasion de toucher un ordinateur."

Marcelle

"D'abord félicitations pour la qualité et la présentation de votre merveilleux produit. Je suis très satisfait d'avoir choisi Pizzicato. Jamais je n'ai reçu une réponse aussi rapide avec une explication claire et complète et cela me fait doublement plaisir que ce soit une entreprise belge qui pour moi peut être citée comme exemple."

Willi M.

"Je trouve Pizzicato tout aussi convivial à parcourir et à gérer que mon PC multimédia. Bref, un travail considérablement pointu autorisant un amusement allant toujours croissant. C'est une belle réussite. Le problème : mon épouse a un rival supplémentaire à la maison."

Alain L.

"Un grand bravo pour la présentation et le manuel très pratique. C'est un travail remarquable."

Jean-Louis F.

"Nous avons acheté Pizzicato chez vous il y a quelques temps. Nous sommes contentes de votre programme et le recommandons aux autres communautés monastiques. Merci pour les services que ce programme nous rend."

Sr Emmanuelle.

"Depuis quelques semaines, je possède la version 2 de Pizzicato et j'en suis d'ailleurs très ravi. J'apprécie mieux de travailler avec Pizzicato depuis le changement de l'environnement."

Christian B.

"Je vous remercie encore pour la mise à jour de Pizzicato : c'est vraiment agréable de travailler ainsi ! Pour fabriquer cela, il fallait penser à tant de détails...!  La mise en page est aussi bien simplifiée !"

Marie-Christine

"Félicitations pour la nouvelle version de votre logiciel. Son alignement sur les fonctions habituelles de Windows en simplifie beaucoup l'utilisation."

José R.

"Dans le domaine de la composition, l'éventail des outils informatiques me semble très réduit. Bravo pour avoir essayé de combler ce vide. Bravo également pour la documentation qui est remarquable."

Albert G.

"J'utilise Pizzicato avec beaucoup de plaisir. Bravo pour votre site et à bientôt sur Internet."

Alain V.C.

"Je tiens également à vous exprimer toute ma satisfaction concernant ce programme qui m'apporte autant de plaisir que de facilités. Je me réjouis de découvrir la version 2."

Yoland M.

"Connaissant déjà fort bien Pizzicato pour Débutant, (qui, je tiens à vous faire part, est un programme fort bien réussi) j'aimerais recevoir la mise à jour vers la version complète."

Vincent G.

"Super site! J'ai la licence de Pizzicato depuis le jour de sa commercialisation. C'est un programme aussi fabuleux que méconnu. J'espère de tout coeur que ce site aidera à agrandir la communauté des utilisateurs de Pizzicato."

Frédéric H.

"Je vous remercie d'avance de l'aide que vous apportez aux musiciens et autres mélomanes par le biais d'un programme complet et instructif."

Françoise B.

"Je tenais personnellement à vous féliciter pour le beau programme que vous avez conçu, à savoir Pizzicato. Celui-ci m'a séduit directement par sa simplicité d'usage et par ses possibilités"

B.R.

"Bravo pour Pizzicato. J'ai acquis là un logiciel qui permet d'apprendre la musique et nous épargne les bêtises multimédia du genre Apprends le solfège dans la navette intergalactique du docteur musicos."

Christophe T.

"Nous vous encourageons à poursuivre votre travail de recherche. Dans l'ensemble, nous sommes très contentes de ce programme et nous trouvons le manuel d'utilisation très bien fait."

Vinciane

"Pizzicato est déjà un compagnon magnifique, il peut le devenir d'avantage. A vous de juger mais aucun grand n'a jusqu'ici vraiment approché (ou osé…) la composition. A vous revient le mérite de l'originalité dans la conception."

A.V.

"Globalement, je suis séduit par ce logiciel et je ne regrette aucunement cet achat. Les musiciens pour lesquels je rédige des partitions sont également enchantés."

Patrick T.

Un tout grand merci pour vos efforts continuels.

Kenneth J.

Merci pour votre réponse rapide. Je peux maintenant envoyer ma musique par email directement à mes amis avec lesquels je fais de la musique. J'aime vraiment beaucoup Pizzicato.

Brenda R.

Brillant. Pizzicato est tout simplement le meilleur logiciel qui puisse aider le débutant que je suis à tenir son rôle dans la chorale.

Peter M.

Je suis agréablement surpris par la structure de Pizzicato. Je voulais principalement rafraîchir mes connaissances en musique occidentale : grâce à Pizzicato, c'est fait !

Krish M.

Nous remercions les utilisateurs pour leurs compliments et encouragements.

Nous nous engageons à continuer l'évolution de Pizzicato pour se rapprocher le plus possible d'un environnement idéal de musique assistée par ordinateur.


  
   
            
 

Pizzicato Professionnel

Pizzicato Ecriture

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Débutant

Pizzicato Clavier

Pizzicato Chorale

Pizzicato Guitare

Pizzicato Soliste

Pizzicato Percussions

Pizzicato Composition Loisirs


Pizzicato Loisirs

Haut de page
© Copyright 2000-2016 - Arpège sprl
Tous droits de reproduction réservés pour tous pays
Pizzicato est une marque déposée par Arpège sprl