Arpege
Musique


 Français  Europe (anglais)   Italie   Espagne   Etats-Unis
AccueilPrésentationTéléchargerLettreManuelsEducationCommanderServicesPublierBlog
AccueilVidéos didactiquesFormationsTémoignagesRevue de presseLiens musicauxContactez-nousArpege

Des nouvelles de Pizzicato...

31 mai 2013 Publication de deux nouveaux produits

Harmonie et Contrepoint

Ce nouveau logiciel vous donne des outils pour créer des accompagnements mélodiques basés sur les règles de l'harmonie et du contrepoint classique. Les résultats sont utilisables de manière avantageuse dans tous les styles de musique.

Ecriture Alternative

Développé en collaboration avec Christian Pörksen, spécialiste des écritures alternatives de la musique, un module Ecriture alternative permet d'explorer d'autres systèmes de notation musicale, basés sur des chiffres. Le système de notation HMN-Jianpu (HMN = Hamburg Music Notation) est mis en oeuvre sur base de 12 symboles de chiffres et de lettres, rendant l'apprentissage, la lecture et la transposition beaucoup plus faciles. Le système Jianpu traditionnel chinois est également utilisable. Vous pouvez également expérimenter d'autres systèmes personnalisables.

21 novembre 2011 Publication de Pizzicato 3.6

Pizzicato 3.6 permet maintenant la reconnaissance audio de mélodies ainsi qu'une aide pour la reconnaissance polyphonique. Le clavier de dactylographie est maintenant disponible et cette nouvelle version intègre toutes ses fonctions, donnant une nouvelle dimension à la vitesse et à la convivialité avec laquelle on peut introduire les notes dans une partition musicale.

6 avril 2011 Pizzicato est présent au salon de la musique de Francfort
Pizzicato était présent au salon de la musique de Francfort en Allemagne, du 6 au 9 avril 2011. Démonstrations en continu, vous pouviez rencontrer le concepteur de Pizzicato au palais 3.1 stand A11 et découvrir en avant-première les nouvelles fonctions de Pizzicato !

musik.messefrankfurt.com

19 novembre 2010 Retrouvez-nous au salon Music and You à Paris
Pizzicato était présent au salon Music & You à Paris, Grande Halle de la Villette, du 19 au 22 novembre 2010. Démonstrations en continu, rencontre avec le concepteur de Pizzicato au stand C-82 et découverte des nombreuses fonctions de Pizzicato !

www.salon-musique.com

2 juin 2010 Pizzicato sur Amazon France
Toutes les versions de Pizzicato peuvent maintenant être achetées sur la boutique Amazon France.

www.amazon.fr

15 mai 2010 Pizzicato distribué en Pologne
Suite au salon de la musique de Francfort, Pizzicato est maintenant distribué en Pologne par la société Exclusiv Media.

www.pizzicato.pl

15 avril 2010 Pizzicato distribué en Suède
Suite au salon de la musique de Francfort, Pizzicato est maintenant distribué en Suède par la société Sweden MIDI Music.

www.swedenmidimusic.se

24 mars 2010 Pizzicato 3.5 est présenté au salon de la musique de Francfort

Pizzicato 3.5 a été présenté au salon de la musique à Francfort. C'est la première fois que Pizzicato était présenté à ce salon mondialement connu. Nous avons pu établir des contacts potentiels pour distribuer Pizzicato dans plusieurs pays. Des traductions devraient commencer dans les prochaines semaines et prochains mois. Nous vous tiendrons au courant.
Pizzicato, ainsi que le prototype du clavier de dactylographie musicale, présenté par son inventeur, Marco Aragona, ont été bien accueillis pendant ce salon de Francfort.

A cette occasion, nous avons publié une nouvelle vidéo de présentation rapide de Pizzicato 3.5. Vous pouvez la consulter dès maintenant sur notre page des videos :

www.arpegemusique.com/videos.htm

19 mars 2010 Publication de Pizzicato 3.5
Pizzicato 3.5 comporte des nouveautés aussi bien pour les utilisateurs actuels que pour les personnes intéressées par Pizzicato mais qui ne le possèdent pas encore. Il est le fruit des résultats de plusieurs enquêtes réalisées de manière formelle ou informelle dans les années précédentes.

Pizzicato 3.5 comporte maintenant 11 versions différentes. L'idée de base est que Pizzicato peut être utilisé pour satisfaire des besoins différents. Jusqu'à présent, Pizzicato Professionnel comportait toutes les fonctions, Pizzicato Débutant était plus limité et général et Pizzicato Loisirs était une introduction à l'informatique musicale et à l'impression de partitions. Ces trois versions restent d'actualité, mais 8 nouvelles versions plus spécifiques ont vu le jour, certaines à des tarifs très compétitifs.
2 février 2010 Pizzicato aux Etats-Unis
Pizzicato est maintenant représenté aux Etats-Unis par la société Aunyx Productions Inc, gérée par Blair Ashby.

Situé à Denver, Colorado, Blair va s'occuper du marketing de Pizzicato pour les Etats-Unis et le Canada anglophone.


Dominique et Blair à Denver

Visitez le site Pizzicato pour les Etats-Unis et le Canada anglophone à l'adresse :

www.music-composing.com

Contactez Blair :

info@music-composing.com

20 septembre 2009 Arpege Musique vend les logiciels EarMaster
Suite à notre rencontre avec la société EarMaster, nous avons vite conclu que EarMaster et Pizzicato étaient des programmes complémentaires que les musiciens, étudiants et professeurs de musique peuvent utiliser pour tirer le meilleur parti de leur musicalité.

Vous pouvez dès à présent découvrir et acheter EarMaster sur notre site.

30 août 2009 Pizzicato sur YouTube
Toutes les vidéos de Pizzicato sont maintenant disponibles sur YouTube.

www.youtube.com/arpegemusic

25 juillet 2009 Le clavier dactylographique musical
Un accord est conclu entre Marco Aragona, l'inventeur d'un clavier de dactylographie musicale, et Arpege. L'idée est de développer des fonctions dans Pizzicato pour pouvoir gérer ce clavier comme outil d'entrée de notes dans Pizzicato.

Les premiers claviers sont prévus au cours du second semestre 2010 et seront bien entendu annoncés sur notre site.


Marco Aragona, inventeur du clavier

A ce stade, il s'agit d'un prototype. Voyez le site de présentation du clavier à la page :

www.dattilografiamusicale.it

4 mai 2009 Pizzicato sur FaceBook et MySpace
Pizzicato est maintenant présent sur FaceBook et sur MySpace. Faites connaissance avec d'autres utilisateurs de Pizzicato en cliquant sur ces liens.
26 février 2009 Publication de Pizzicato 3.4
Pizzicato 3.4 comporte un synthétiseur audio modulaire et lit les fichiers SoundFont, afin de pouvoir intégrer la créativité sonore et la composition musicale. Vous pouvez également dessiner intuitivement une mélodie et la voir apparaître en notes sur la portée. Une nouvelle fenêtre, la vue globale, permet d'accéder aux meilleurs outils de Pizzicato rassemblés en une seule fenêtre.
11 février 2009 Première présence de Pizzicato sur le sol américain
Pizzicato a été présenté lors de la convention 2009 de l'Association des Educateurs Musicaux du Texas (TMEA), l'une des plus grandes associations de ce genre aux Etats-Unis.

6 mai 2008 Publication de Pizzicato 3.3
Pizzicato 3.3 comporte maintenant tous les outils pour la guitare (tablatures, manche de guitare, diagrammes d'accords). Il lit et écrit en musicXML et comporte de nombreuses améliorations des outils d'aide à la composition.
10 décembre 2006 Publication de Pizzicato 3.2
Pizzicato 3.2 comporte un éditeur graphique de notes et un arrangeur de partition basé sur des règles modifiables. Il importe les styles au format Yamaha. Le générateur musical, les espaces harmoniques et l'arrangeur temps réel vous fournissent des outils d'aide à la composition musicale intuitive.
02 juin 2006 Publication de Pizzicato 3.1
Pizzicato 3.1 gère maintenant l'audio avec le MIDI.
13 mars 2005 Publication de Pizzicato 3.0
Pizzicato 3.0 est le résultat d'un remaniement complet de la version 2 et propose un réel environnement d'aide à la composition musicale intuitive.


  
   
            
 

Pizzicato Professionnel

Pizzicato Ecriture

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Débutant

Pizzicato Clavier

Pizzicato Chorale

Pizzicato Guitare

Pizzicato Soliste

Pizzicato Percussions

Pizzicato Composition Loisirs


Pizzicato Loisirs

Haut de page
© Copyright 2000-2017 - Arpège sprl
Tous droits de reproduction réservés pour tous pays
Pizzicato est une marque déposée par Arpège sprl