Arpege
Musique


 Français  Europe (anglais) 
AccueilPrésentationTéléchargerLettreManuelsEducationCommanderServicesPublierBlog
Inscription en ligneMises à jour et téléchargementsHistoriqueFAQForum des utilisateursSupport technique

Le Forum des utilisateurs de Pizzicato

Poster un nouveau message - Retour à la sélection de messages

22/10/2020 12:53 - altération

un# à la clé en clé de fa - 4/4. j'introduis la note (fa)avec un bécarre (comme dans la partition) le son ne correspond pas à la mélodie. Je supprime le bécarre, le son reste identique. Je place un bémol... idem. Comme la partition provient d'un scan XML (SharpEye) je me dit que l'erreur vint de là. Je supprime la mesure et j'en remet une "vierge" à la place et cette fois, je place manuellement toutes les notes. Je réécoute et ... rebelote !!! qu'ai-je mal fait... où le bas blesse-t-il. Merci d'avance pour votre réponse éclairante.


Tumulte Belgique

Répondre à ce message...

26/10/2020 02:17 - RE : altération

Bonjour Tumulte,

j'ai vécu cette irrégularité il y a qqs années. Je l'avais réglé par essai-erreur, mais je ne me souviens pas comment. Comme je ne réussis pas à la recréer pour vous répondre, je vous propose différents essais-erreurs.

Tout d'abord, on doit déduire que les logiciels de digitalisation de partition ont comme premier mandat de reproduire le plus fidèlement possible ce qu'on retrouve physiquement sur la partition. Ajouté à cela les concepteurs ont fait de leur mieux pour que leur logiciel applique les différentes commandes selon les symboles rencontrés.

De plus nous passons par une ou des conversions du premier résultat pour l'intégrer à Pizzicato. Toutes les raisons sont bonnes pour que le procédé échappe à l'occasion une opération informatique.

Premier essai:
Vous devriez, par l'« édition d'une armure » de la palette principale ou (Maj-a), modifier l'armure originale et ainsi forcer Pizzicato à activer les altérations pour le morceau et ensuite faire l'inverse pour retrouver la tonalité de base.

Deuxième essai:
Vous devriez, « Transposer… » dans le menu « Édition » pour forcer Pizzicato de la même manière qu'à l'essai précédent.

Troisième essai:
Vous devriez, en plus de la partition à problèmes, ouvrir une partition jumelle (avec la même armure) si votre version le permet et copier l'ensemble des notes de la première pour ensuite les coller sur la deuxième.

Si vous trouvez la solution, vous devriez revenir nous en informer sur le forum. Ce sera d'abord apprécié par nous.

Avec notre plaisir

P.-S.: Amicalement, pour l'expression « le bât blesse ». Elle apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l'on posait sur le dos des mulets. Les bêtes dont le bât était mal fixé ou trop chargé avaient des plaies qui les faisaient souffrir.

Bât: selle en bois placée sur le dos des bêtes de somme pour le transport des fardeaux.


Luc et Marc, Beauceville, Québec, CANADA


  
   
            
 

Pizzicato Professionnel

Pizzicato Ecriture

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Débutant

Pizzicato Clavier

Pizzicato Chorale

Pizzicato Guitare

Pizzicato Soliste

Pizzicato Percussions

Pizzicato Composition Loisirs


Pizzicato Loisirs

Haut de page
© Copyright 2000-2024 - Arpège sprl
Tous droits de reproduction réservés pour tous pays
Pizzicato est une marque déposée par Arpège sprl