Arpege
Musique


 Français  Europe (anglais) 
AccueilPrésentationTéléchargerLettreManuelsEducationCommanderServicesPublierBlog
Inscription en ligneMises à jour et téléchargementsHistoriqueFAQForum des utilisateursSupport technique

Jeu des instruments virtuels - Irrégularités

En fonction du nombre d'instruments jouant ensemble et de la densité des notes dans la partition, la puissance de traitement d'un ordinateur donné peut ne pas suffire pour la jouer dans sa totalité en temps réel. Pour éviter ce problème, Pizzicato a une fonction de préparation du jeu audio. Cela signifie que le son des mesures peut être calculé par Pizzicato en tâche de fond et stocké dans des mémoires temporaires. Lorsque Pizzicato joue la partition, il joue les mesures en les récupérant depuis les mémoires temporaires. Vous pouvez combiner jeu en temps réel et jeu provenant du contenu des mémoires et sélectionner quels instruments jouent en temps réel ou non. Vous pouvez bien sûr combiner également ces instruments virtuels avec les instruments MIDI.

Même si votre ordinateur est assez lent et n'a pas énormément de mémoire, vous serez à même de créer un fichier audio WAV ayant la qualité de la librairie sonore. Dans les versions futures de Pizzicato, nous travaillerons sur la vitesse et l'optimisation de la fonction de jeu en temps réel, de telle manière que de plus en plus d'ordinateurs seront à même de jouer tous les instruments en temps réel.

Pour choisir le mode de jeu audio, cliquez le bouton "..." dans la barre d'outil de la fenêtre partition. Le dialogue qui apparaît propose un menu popup appelé Mode de jeu audio. Ce menu possède trois choix possibles :

  • Jeu audio par mesure - Dans ce mode, Pizzicato stocke le son qui sera à rejouer dans une mémoire tampon. Cette préparation est faite pour chaque mesure de la partition. Il faut parfois attendre quelques secondes avant que la partition commence à jouer, vu que Pizzicato doit préparer au moins la première mesure avant de commencer à jouer. En jouant la mesure 1, il calcule la mesure 2, et ainsi de suite. C'est la préparation des mémoires tampon qui prend du temps et non le jeu de leur contenu.
  • Jeu audio en temps réel - Dans ce mode, Pizzicato crée le son en temps réel, au moment même où les notes sont jouées. Quand plusieurs instruments sont joués ensemble avec de nombreuses notes, le processeur de votre ordinateur peut ne pas suffire à la création d'un son continu. Si vous entendez un mauvais son ou un son interrompu, il vaudrait mieux utiliser le premier mode. Vous pouvez également supprimer un ou plusieurs instruments virtuels et utiliser leur équivalent en MIDI, ce qui ne demandera pas tant de puissance.
  • Jouer tout en MIDI - Dans ce mode, les instruments virtuels sont tout simplement ignorés. Ils ne sont pas effacés de la partition, mais Pizzicato joue toutes les portées avec le synthétiseur MIDI. Vous pouvez utiliser ce mode par exemple quand le son est irrégulier en temps réel ou si le jeu avec les mémoires tampon est trop lent. Cela peut par exemple être le cas pour des grandes partitions orchestrales. Vous pouvez les travailler avec le MIDI et quand la partition est prête, l'exporter vers un fichier audio WAV qui sera de bonne qualité sonore.


  
   
            

Pizzicato Professionnel

Pizzicato Ecriture

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Débutant

Pizzicato Clavier

Pizzicato Chorale

Pizzicato Guitare

Pizzicato Soliste

Pizzicato Percussions

Pizzicato Composition Loisirs


Pizzicato Loisirs

Haut de page
© Copyright 2000-2024 - Arpège sprl
Tous droits de reproduction réservés pour tous pays
Pizzicato est une marque déposée par Arpège sprl