Arpege
Musique


 Français  Europe (anglais)   Italie   Espagne   Etats-Unis
AccueilPrésentationTéléchargerLettreManuelsEducationCommanderServicesPublierBlog
Inscription en ligneMises à jour gratuitesHistoriqueFAQForum des utilisateursFormationsSupport techniqueVotez

Scanner une partition et pouvoir la retravailler et l'écouter dans Pizzicato

Avec la version Professionnelle 3 de Pizzicato, il est maintenant possible de travailler en collaboration avec le logiciel partenaire SharpEye, spécialisé et très performant dans la reconnaissance optique de caractères musicaux. Voici un petit guide pratique à votre attention.

  1. Si vous ne possédez pas déjà Pizzicato 3, téléchargez la version de démonstration 3 de Pizzicato, à la page www.arpegemusique.com/demo1.htm et installez le logiciel en double-cliquant le fichier téléchargé.
  2. Téléchargez SharpEye à l'adresse : http://www.visiv.co.uk/installsharpeye2.exe et installez ce programme en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Appuyez successivement 5 fois sur le bouton "Next" qui apparaît, puis pour terminer sur le bouton "Finish".
  3. A l'aide de votre scanner, scannez une partition d'une page pour votre premier essai. Scannez-la en noir et blanc et en format TIFF ou BMP.
  4. Démarrez SharpEye (Démarrer, Programmes, Visiv, SharpEye 2).
  5. Choisissez l'article "Open image..." du menu "File" et sélectionnez alors le fichier de la partition scannée (Tiff ou Bmp) au point 3 ci-dessus.
  6. Choisissez l'article "Read" du menu "Read". La conversion commence. Un pourcentage indique la progression en cours, dans le bas de la fenêtre. Attendez jusqu'au moment où la partition s'affiche dans la fenêtre principale.
  7. Dans le menu "Options", article "NIFF Options...", cochez le choix "Graphical" et validez.
  8. Choisissez l'article "NIFF... Save" du menu "File" et donnez un nom à votre partition (avec extension NIF).
  9. Démarrez Pizzicato (Démarrer, Programmes, Pizzicato 3, Pizzicato). Au lancement, choisissez le mode Professionnel de démonstration.
  10. Dans le menu "Fichier", choisissez "Importer un fichier NIFF..." et sélectionnez le fichier NIF enregistré au point 8 ci-dessus.
  11. Validez le dialogue qui apparaît et votre partition apparaît. Vous pouvez l'écouter avec le bouton comportant un petit triangle jaune, dans la barre d'outils.

La procédure ci-dessus est la méthode de base. Le niveau de reconnaissance des symboles musicaux n'étant pas parfait en fonction de la complexité de la partition, il y aura des petites erreurs à corriger. Mais dans l'ensemble, le gain de temps à l'encodage est considérable.

Pour plus d'informations :

Comme Pizzicato Professionnel 3 peut être utilisé en version de démonstration et que SharpEye peut être utilisé gratuitement pendant un mois, il vous est donc possible de réaliser vos essais avant de vous décider à l'achat.


  
   
            
 

Pizzicato Professionnel

Pizzicato Ecriture

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Débutant

Pizzicato Clavier

Pizzicato Chorale

Pizzicato Guitare

Pizzicato Soliste

Pizzicato Percussions

Pizzicato Composition Loisirs


Pizzicato Loisirs

Haut de page
© Copyright 2000-2019 - Arpège sprl
Tous droits de reproduction réservés pour tous pays
Pizzicato est une marque déposée par Arpège sprl