Arpege
Musique


 Français  Europe (anglais)   Italie   Espagne   Etats-Unis
AccueilPrésentationTéléchargerLettreManuelsEducationCommanderServicesPublierBlog
Inscription en ligneMises à jour gratuitesHistoriqueFAQForum des utilisateursFormationsSupport techniqueVotez

Synchronisation MIDI

Pizzicato permet de synchroniser une boîte à rythme ou un séquenceur extérieur via le câble MIDI. Qu'est-ce que synchroniser ? C'est simplement l'aptitude à faire jouer en même temps, sans décalage temporel, deux appareils musicaux. Imaginez que vous ayez une partition Pizzicato avec des accords et une mélodie, mais que vous aimeriez utiliser les rythmes d'accompagnement de votre orgue électronique. Si vous lancez le jeu de votre partition Pizzicato et votre orgue en même temps, il y aura toujours un décalage temporel croissant, car les deux vitesses de jeu ne seront jamais exactement les mêmes. La solution à cela est la synchronisation MIDI. La norme MIDI comporte en effet des messages spéciaux permettant de "forcer" un des appareils à suivre le tempo de l'autre.

Pizzicato peut soit conduire votre orgue, soit se laisser conduire par lui. Pour que Pizzicato conduise votre orgue, il faut aller dans la fenêtre "Enregistreur" et cliquer le bouton "Options..." ou pour la version 3, choisissez le menu Options, Options de jeu MIDI... A droite de l'intitulé "Sortie synchro", cliquez sur le port MIDI connecté à votre orgue. Cliquez OK. A partir de là, Pizzicato enverra les informations de START, STOP ainsi que les messages de synchronisation vers votre orgue. Veillez à configurer celui-ci pour qu'il se laisse conduire par synchronisation externe. Le simple fait de faire démarrer le jeu de Pizzicato fera aussi démarrer votre orgue.

Pour que Pizzicato se laisse conduire par votre orgue, utilisez le même dialogue et à droite de l'intitulé "Entrée synchro", cliquez sur le port MIDI connecté à votre orgue. Cliquez OK. A partir de là, Pizzicato jouera lorsque votre orgue démarrera son jeu. Attention, avec ce réglage Pizzicato ne pourra plus jouer de manière autonome, le bouton "START" et la barre d'espacement devenant inutilisables. Pour annuler cela, replacez simplement "Entrée synchro" sur "Aucune".


  
   
            
 

Pizzicato Professionnel

Pizzicato Ecriture

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Débutant

Pizzicato Clavier

Pizzicato Chorale

Pizzicato Guitare

Pizzicato Soliste

Pizzicato Percussions

Pizzicato Composition Loisirs


Pizzicato Loisirs

Haut de page
© Copyright 2000-2019 - Arpège sprl
Tous droits de reproduction réservés pour tous pays
Pizzicato est une marque déposée par Arpège sprl